top of page

«Nous étions assis sur le rivage du monde ».

Cycle de représentations théâtrales

21 & 22 février 2014 de la Compagnie Théâtre des Deux Saisons autour de la pièce du dramaturge franco-béninois, José Pliya

 

Le CCR Domaine de Fonds Saint-Jacques accueille les 21 & 22 février 2014

un cycle de représentations théâtrales de la Compagnie Théâtre des Deux Saisons autour de la pièce du dramaturge franco-béninois, José Pliya «Nous étions assis sur le rivage du monde ».

Une mise en scène de Nelson-Rafaell Madel avec les comédiens Emmanuelle Ramu,Jean-Christophe Folly, Daniély Francisque, Guillaume Malasné.Texte : José PliyaMise en scène & scénographie : Nelson-Rafaell MadelLumières : Marc-Olivier RénéComposition musicale : Jean-Christophe FollyUne pièce de Théâtre contemporaine qui aborde des sujets intimes & universels, la question du territoire, des rapports premiers entre les êtres, la question de la relation à l’autre… Une œuvre du répertoire théâtral francophone contemporain.

"Suspension, la voie du Milieu"
Résidence de création pluridisciplinaire

Espace d’entre-deux, éléments d’un voyage horizontal & vertical, traversée et ascension, noyade & envol. Une femme parcourt et fait naître ces lieux imaginaires, rencontre entre l’histoire des voyages fondateurs et les suspensions du souffle, tensions du corps.

Dialogue mouvant vers, des attentes et des luttes contre, dans entre et avec  les éléments.  « Suspensions…» est une création d’un spectacle contemporain multimédia portant à la fois sur le décloisonnement géographique & disciplinaire.

 

Cette création pluridisciplinaire qui convoque une diversité de pratiques  artistiques porte sur la notion d’insularité et de sa relation à la terre, à l’eau & à l’air.  Associant cinq artistes aux pratiques  singulières & complémentaires, le projet « Suspensions » est en résidence de création au Domaine de Fonds Saint-Jacques  du 18 novembre au 6 décembre, jour de  la restitution de ce travail de création  artistique aux multiples résonnances. 

Joby Bernabé Quintet
Concert-spectacle

Précurseur du slam en Martinique, Joby Bernabé, “hyperactif” de l’art, se joue des étiquettes : auteur, interprète, dessinateur, créateur de bijoux, acteur, maître de conférences… Mais c’est bien grâce à sa voix reconnaissable que notre incontournable diseur de mots traverse les frontières pour déclamer en français, créole & espagnol ! En 2009, il reçoit un prix SACEM pour l’ensemble de son oeuvre puis présente en 2010, son double CD Collector Joby 30 à l’occasion de ses 30 ans de scène. Joby Bernabé s’est déjà produit en Martinique, Guadeloupe, France, Guyane, Europe, Afrique, Brésil… Aujourd’hui, il revient avec un nouvel opus, S’lam(e) de Fond : souffl e & swing d’une parole fraternelle chargée des exigences et de la formidable promesse de notre humanité à l’aube du 3e millénaire. Il est entouré de musiciens émérites, d’invités pour un concert aux sonorités “Drums and bass-feeling blues”.

 

 

 

 

 

Spectacle

 "Suspension, la voie du Milieu"

 

Résidence de création pluridisciplinaire

18 novembre - 6 décembre 2013

 

 

 

 

Le Vendredi 6 Décembre à partir de 19h30

nous vous proposerons la Création/Spectacle « Suspensions, la voie du Milieu » de Julie Bessard, Josiane Antourel, Dominique Batraville, Fred Lagnau et André Serre-Milan. Ce spectacle sera suivi du nouveau projet de Joby Bernabé, "S' Lame de Fond"

 

 

 

 

Le Dimanche 8 Décembre à partir de 16H

nous accueillerons la clôture du Martinique Jazz Festival avec trois représentations inédites : IBEYI (chants traditionnels cubains et soul jazz), la Compagnie de Christiane Emannuel et SOWETO KINCH (saxophoniste virtuose et fusion entre jazz et hip hop)

 

 

 

 

 

Domaine de Fonds Saint-Jacques

194 rue du Pavé

Quartier Saint Jacques

 

Tel 0596691012

Fax 0596692158

 

bottom of page